750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coney Food
Coney Food
  • Coney Food c'est mon histoire. Une jeune maman, tombée amoureuse de la ville de new-york et de sa diversité culinaire. Découvrez chaque jour des recettes new-yorkaises originales ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
20 septembre 2014

Salade Caesar au bacon

Hello tout le monde!

 

Enfin le week-end!!! Je vous avais promis que je vous proposerais des recettes lights. Promesse tenue :-) Aujourd'hui je ne suis pas allée courir comme je l'avais précisé dans mon dernier article, MAIS à midi j'ai juste mangé une "petite" salade...

J'en profite donc pour partager ma bonne action avec vous ;-)

La salade Caesar à la New-Yorkaise! Vous trouverez de multiples versions concernant cette salade, moi je me suis préparé la version originale ou j'ai simplement ajouté quelques tranches fines de bacon grillé.

 

Salade caesar 1

 

Assez parlé! Action!!!

 

Ingrédients pour 2 personnes:

  • Une salade romaine
  • 2 filets de poulet
  • 4 tranches fines de bacon
  • 60g de copeaux de Parmesan
  • 6 tranches fines de pain (l'idéal est une baguette)
  • Huile d'olive
  • Jus d'1/2 citron
  • 1 gousse d'ail émincée
  • 1 jaune d'oeuf
  • 1 cuil. à café de moutarde douce
  • 2 cuil. à soupe de vinaigre blanc
  • Quelques gouttes de sauce Worcestershire

PRÉPARATION DE LA SALADE:

  1. Lavez et préparez votre salade romaine. Détaillez les feuilles, l'idéal est de garder les parties proches du coeur. Réservez.

    Salade

  2. Découpez vos filets de blanc de poulet en lanières d'épaisseurs identiques.

    Filets de poulets coupés crus

  3. Faites cuir vos lanières à feu vif dans une poêle avec une cuillère à soupe d'huile d'olive. Dès qu'elles auront pris une belle couleur, baissez le feu et laissez cuir 10 minutes à feu moyen. En fin de cuisson, versez sur vos lanières de poulet le jus d'1/2 citron, remuez et enlevez très vite du feu pour ne pas qu'elles brûlent. Réservez.

    Poulet poele

  4. Dans la même poêle, ajoutez 1 cuil. à soupe d'huile d'olive et faites revenir vos tranches de bacon 1-2 minutes. Quand celles-ci seront légèrement grillées, retirer du feu et réservez.
  5. Coupez 6 tranches fines de pain (baguette) et faites les revenir dans la même poêle en ajoutant de nouveau 1 cuil. à soupe d'huile d'olive. Quand elles auront bien doré, retirez du feu, coupez les en petits croutons et réservez.

    Baguette coupée

PRÉPARATION DE LA SAUCE:

  1. Dans un bol, mettez le jaune d'oeuf, 1 cuil. à café de moutarde douce, une pincée de sel et un peu de poivre. Mélangez jusqu'à obtenir une sauce homogène.
  2. Ajoutez 1 ou 2 cuil. à café d'huile d'olive et montez le mélange comme une mayonnaise, à l'aide d'un fouet.
  3. Continuez de verser environ 4 cuil. à soupe d'huile d'olive tout en battant au fouet énergiquement. La sauce ne doit pas être liquide!!!
  4. Ajoutez maintenant les 2 cuil. à soupe de vinaigre blanc (étape que je n'ai malheureusement pas pu faire :-( plus de vinaigre blanc), mélangez bien.
  5. Ajoutez la gousse d'ail émincée finement. La sauce, grâce au vinaigre blanc que je n'ai pas mis, doit s'éclaircir.
  6. Ajoutez la moitié des copeaux de Parmesan à votre sauce et remuez.
  7. Ajoutez quelques gouttes de sauce Worcestershire (n'en mettez pas trop!)

    Sauce caesar

Vous pouvez maintenant dressez. Placez votre salade dans vos assiettes. Ajoutez 1 cuil. à café de votre sauce Caesar au centre de votre salade. Faites réchauffez vos blancs de poulet, tranches de bacon et croutons quelques secondes au micro-ondes. Disposez les sur votre salade. Parsemez de quelques copeaux de Parmesan et le tour est joué!

Une bonne petite salade complète!

 

A très vite les Cookinautes pour une nouvelle recette! Bisous!

 

Bacon grillé

Baguette coupée

Croutons

Parmesan

Poulet + citron

Salade gros plan

Salade vue dessus

Sauce worce

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité