750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coney Food
Coney Food
  • Coney Food c'est mon histoire. Une jeune maman, tombée amoureuse de la ville de new-york et de sa diversité culinaire. Découvrez chaque jour des recettes new-yorkaises originales ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
2 octobre 2014

Brownies

Hello les Cookinautes!

 

Je m'excuse de ne pas avoir été présente durant quelques jours. Je ne vous ai pas oublié, des projets en cours ont pris le dessus et du coup je n'étais pas souvent dans ma cuisine :-( Pour me faire pardonner, je vous ai préparé un Brownies. Mais pas n'importe quelle recette de Brownies, non, non.... Un "OH MY GOD THE BROWNIES"!!!!! Entre vous et moi, j'ai du en manger au moins  quatre part. Ça reste entre nous!...

 

IMG_2893

Allez la recette!

 

Ingrédients pour 16 parts:

  • 325g de chocolat noir pâtissier
  • 125g de beurre mou + un peu pour le moule
  • 25g de cacao en poudre
  • 60g d'huile de tournesol
  • 265g de sucre brun
  • 1/2 cuil. à café d'extrait de vanille
  • 3 oeufs
  • 3 jaunes d'oeuf
  • 150g de farine + un peu pour le moule
  • 1/2 cuil. à café de sel
  • 50g de chocolat noir (que vous allez broyer)
  • 50g de noix hachées

BROWNIES:

  1. Préchauffer le four à 180°.
  2. Dans une casserole, faire fondre le beurre, les 325g de chocolat pâtissier et le cacao en poudre, à feu doux. Humm, vous sentez cette bonne odeur?!
  3. Dans un saladier, fouetter énergiquement l'huile, le sucre, la vanille, les oeufs et les jaunes d'oeufs.
  4. Ajouter ensuite la farine, le sel, le chocolat que vous aurez broyé et les noix hachées. Mélangez à la cuillère ou spatule.
  5. Ajouter enfin votre préparation au chocolat fondu.
  6. Beurrer et fariner un moule carré ou rectangulaire.
  7. Verser la pâte. Petite astuce: Avec une de vos mains que vous aurez au préalable mouillée légèrement, étaler la pâte dans le moule.

    IMG_2891

  8. Enfourner pour environ 30 minutes. Le gâteau commence à se briser et doit être solide au toucher. Laisser refroidir, puis miam, miam!!!

J'espère que cette recette vous aura plut autant qu'à moi! Bisous, bisous!!!!!

 

IMG_2882

IMG_2893

IMG_2895

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité