750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coney Food
Coney Food
  • Coney Food c'est mon histoire. Une jeune maman, tombée amoureuse de la ville de new-york et de sa diversité culinaire. Découvrez chaque jour des recettes new-yorkaises originales ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
12 septembre 2014

Cupcake 100% Nutella... Miam, miam!!!

Coucou!

 

Aujourd'hui on se retrouve pour la recette surprise de cupcake. Une tuerie phénoménale (pour ma part et celle de mon entourage!), le cupcake tout au Nutella!!! Si vous êtes comme moi des fanatiques de cette pâte à tartiner qui me suit depuis ma plus jeune enfance, vous allez tomber dingue de cette recette!

 

Allez c'est parti!

 

Pour environ 18 cupcakes, il vous faudra:

 

  • 250g de Nutella

  • 150g de beurre

  • 175g de sucre blanc

  • 2 œufs

  • 2 jaunes d'œufs

  • 2 cuil. à soupe de crème entière liquide

  • 1 cuil. à café d'extrait de vanille (en poudre ou liquide)

  • 125g de farine

  • 1/2 cuil. à café de levure

    Pour le glaçage:

 

  • 250g de mascarpone

  • 150g de Nutella ( je vous l'avais dis, il y en à partout!!!!!)

    Préparation des cakes:

 

  1. Pour commencer, préchauffez votre four à 180° (th6). Disposez vos belles petites caissettes en papiers dans votre moule à muffins, cupcakes ou autre.
  2. Dans une casserole, faites fondre le Nutella, le beurre et le sucre. Personnellement je ne le fais pas spécialement au bain marie, mais n'hésitez pas à remuer sans cesse. Réservez.
  3. Dans un bol, battez 2 œufs (blanc et jaune), 2 jaunes d'œufs, les 2 cuil. à soupe de crème liquide ainsi que la vanille. Tout ceci jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
  4. Dans ce même bol, ajoutez votre mélange au Nutella qui a été soigneusement préparé à l'étape 2, ajoutez aussi la farine et la levure. Attention, il ne faut pas avoir la main trop lourde sur la levure, sinon vos petits cupcakes ne seront pas plats sur le dessus! Il sera donc plus difficile de monter votre beau glaçage.
  5. Une fois que vous avez bien battu votre préparation et que vos bras n'en peuvent plus (la cuisine c'est du sport les loulous!!!), disposez votre pâte dans vos caissettes. Remplissez les au 2/3 pas plus!
  6. Mettre au four environ 10-15 minutes, tout dépend de la puissance de votre appareil. N'hésitez pas à surveiller en plantant la pointe d'un couteau au centre de votre cupcake. Si la pointe ressort sèche, vos cupcakes sont prêts!

 

Préparation du glacage:

 

  1. Pour la glacage j'avoue je fais la feignante, j'utilise mon robot... Si vous n'en avez pas, une petite séance de sport s'impose! Battre le mascarpone ainsi que les 150g de Nutella, à pleine puissance!!! Il faut que le mélange ai une bonne tenue.
  2. Réservez ensuite au réfrigérateur pendant environ 30 minutes.

 

Maintenant que nos petits cakes sont cuits et que notre glaçage est bien froid, arrive l'étape tant attendu et préférez de tous! Le MONTAGE DU GLACAGE! Si comme moi vous avez passé des heures à regarder des vidéos sur YouTube, pour comprendre comment fonctionne une poche à douille, afin de ne pas vous en mettre de partout, afin de ne pas avoir un glaçage qui ressemble plus à un pâté posé sur votre gâteau qu'autre chose, afin de ne pas perdre votre douille pendant votre montage. Et bien cette étape est la vôtre!!!

 

Petite précision super, méga importante! Avant de faire votre MAGNIFIQUE montage de glaçage sur vos cupcakes, ces derniers doivent avoir OBLIGATOIREMENT refroidis! Sinon le glaçage va chauffer et ne tiendra pas!

 

Allez c'est parti! Incorporez votre préparation Nutella, mascarpone dans votre poche à douille, n'oubliez pas la douille bien sur ;-) Faites descendre la préparation pour enlever toutes les bulles d'air. Appuyez et tourner pour former une jolie spirale sur votre cupcake.

 

Quand vous aurez passez cette étape, décorez vos cupcakes à votre guise. Si vous ne les mangez pas tout de suite (ce qui entre vous et moi est quasiment impossible), conservez les dans une boite hermétique au réfrigérateur.

 

Voilà! J'espère que cette première recette vous aura plu. Promis je vous fais un tuto pour l'explication secrète "Comment se sert on d'une poche à douille?" !

 

N'hésitez pas à me laisser des commentaires :-) Des bisous!!!

 

IMG_2460

IMG_2461

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité