750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coney Food
Coney Food
  • Coney Food c'est mon histoire. Une jeune maman, tombée amoureuse de la ville de new-york et de sa diversité culinaire. Découvrez chaque jour des recettes new-yorkaises originales ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
12 septembre 2014

Recette authentique du fameux Apple Pie

Bonjour mes Cookinautes!

 

J'avais envie de vous donner un petit surnom, pour que se soit plus convivial :-) Pour l'instant j'ai trouvée que "Cookinautes", je trouvais ça mignon... Bon après cette brève explication, place à la recette du jour! J'ai fais pour vous le dessert typiquement américain un APPLE PIE. Pour les personnes qui sont autant bilingues que moi (personnellement je me souviens uniquement de la fameuse phrase que tout le monde connais "Bryan is in the kitchen", pour le reste c'est un peu plus compliqué...), apple = pomme et pie = tourte / tarte. En l'occurence un apple pie est une tourte aux pommes! C'est super, on fait même de l'anglais sur ce blog!

 

Pour 6 personnes, il vous faudra:

 

GARNITURE:

  • 1kg de pommes
  • 220g de sucre en poudre
  • 1 cuil. à café de jus de citron
  • le zeste d'1/2 citron
  • 1/2 cuil. à café de canelle

LA PÂTE (et oui vous allez tout faire vous même, fini la pâte herta!)

  • 400g de farine
  • 3 cuil. à soupe de sucre en poudre
  • 160g de beurre ramolli
  • 2 cuil. à soupe de lait
  • 1 jaune d'oeuf (pour le badigeonnage)

 

PRÉPARATION DE LA GARNITURE:

  1. Pelez les pommes, retirez le trognon et coupez les en grosses lamelles. Je vous l'accorde c'est pas la partie la plus plaisante.
  2. Mettez les dans une casserole avec le sucre, le jus de citron, le zeste de citron et 75 cl d'eau. Portez à ébullition, puis baissez le feu et laissez frémir entre 10 et 12 minutes, jusqu'à ce que les pommes soient tendres.
  3. Prélevez les à l'aide d'un écumoire et mettez les dans un saladier.
  4. Portez le sirop de cuisson à frémissements et laissez frémir, à découvert, pendant 15 minutes, jusqu'à ce que le liquide ait réduit à 20cl. Retirez du feu.

Pendant ce temps... PRÉPARATION DE LA PÂTE:

  1. Mettez la farine, 1 cuil. à soupe de sucre et le beurre coupé en morceau (n'oubliez pas le beurre doit être ramolli) dans le bol d'un robot, puis mixez jusqu'à ce que le mélange forme des miettes. Pour le choix du fouet du mixeur, je vous ai mis la photo ci-dessous.
  2. Incorporez le lait et 5 cuil. à soupe d'eau glacé, puis mixez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène (environ 5 minutes).
  3. Divisez la en 2 boules, enveloppez les dans du film alimentaire et réservez au réfrigérateur pendant 30 minutes.

ASSEMBLAGE:

  1. Préchauffez le four à 180° (th6).
  2. Abaissez les boules de pâte au rouleau à pâtisserie en 2 disques de même taille
  3. Étalez le premier disque de pâte dans un moule à tarte assez profond. Déposez les pommes par-dessus.
  4. Recouvrez de l'autre pâte et scellez bien les bords des deux pâtes, en les pinçant entre les doigts.
  5. Percez 6 fentes dans la pâte, badigeonnez du jaune d'oeuf et saupoudrez le reste du sucre.
  6. Faites cuir au four pendant environ 40 minutes.

 

Pour les gourmands comme moi, arrosé votre part d'apple pie du sirop de cuisson de pommes. Hummmm!!! C'est trop bon!

 

Laissez moi vos commentaire et dites moi ce que vous en avez pensez!!!

Nh'ésitez pas à liker ma page Facebook https://www.facebook.com/madeinconeyfood

Bisous, bisous mes cookinautes ;-)

 

IMG_2524

IMG_2562

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité